Greta-estuaires-formation.fr » Administratif » Que faire pour payer moins d’impôts ?

Que faire pour payer moins d’impôts ?

Si vous avez envie de payer moins d’impôts, sachez que c’est possible. Pour savoir comment payer moins d’impots, il suffit de lire cet article. Quand vous êtes propriétaire et que vous faites des travaux d’isolation, de changement de fenêtres ou de chaudière, vous pouvez être éligible à une réduction d’impôts. Mais avant de vous lancer dans les dépenses, faites d’abord procéder à un diagnostic énergétique, histoire de savoir où aller !

Comment payer moins d’impôts ? Vous saurez tout, ou presque !

Sinon, sachez qu’il existe également la loi Pinel. En décidant d’investir dans le locatif, vous pourriez aussi profiter de réduction d’impôts. Ici vous achetez un logement que vous proposerez en location longue durée. L’économie totale pourrait s’élever à 63 000 euros par logement.

Par contre, il s’agit bien de réduction et non de crédit d’impôts que vous pourrez percevoir. Si cette réduction est supérieure au montant de votre impôts sur le revenu, vous perdrez la différence. Le but de cette loi Pinel est de faciliter l’accès à la location dans les zones où l’offre est inférieure à la demande.

Nos autres articles pour vous :