Découvrez le CAP esthétique : objectifs et programme

Le CAP esthétique vous permettra d’exercer le métier d’esthéticienne, que ce soit dans un salon de beauté, dans un institut, ou encore en tant que travailleur indépendant. Vous allez alors vous déplacer directement chez le client.



Dans notre article, nous allons vous présenter les objectifs de ce CAP esthétique. Nous vous parlerons également du programme, qui vous permettra de devenir un véritable professionnel. Est-ce que vous avez envie d’en savoir un peu plus ?

Découvrons ensemble tous les enjeux du CAP dans l’esthétique

Les objectifs de ce CAP esthétiques sont très clairs : ce programme vise à faire de vous une professionnelle de la beauté, à maîtriser toutes les techniques, mais également toutes les connaissances requises, pour satisfaire vos clients.

Mais pour cela, vous devrez faire preuve d’une grande qualité d’écoute. Voilà pour les objectifs. Bien évidemment, le programme correspond en tout point. Aussi, vous recevrez des cours de chimie, et de biologie, pour comprendre la structure de la peau et les différents types d’épidermes.

Des cours de cosmétologie vous seront également proposés, ainsi que de vente et de conseils. Une formation riche, en somme, sur deux ans, qui vous permettra de vous adapter rapidement à votre futur univers de travail. Cette formation vous intéresse ? Si c’est le cas, alors rendez-vous sur https://www.ecolems.com/formations/beaute-et-bien-etre/cap-esthetique.php, le site de l’école à distance qui vous proposera les meilleurs enseignements.