Greta » Internet » Emailing : une bonne manière de revenir vers vos clients ?

Emailing : une bonne manière de revenir vers vos clients ?

Dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail de l’emailing. C’est une technique qui vise à contacter, par mail, vos prospects, mais aussi vos clients.

Avec cette méthode, vous allez valoriser votre clientèle, mais également trouver de tous nouveaux clients. Pourquoi nous vous conseillons vivement la campagne d’emailing ? Comment la créer ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.

Tout savoir sur la campagne de communication par mail

Vous souhaitez savoir comment réussir votre campagne d’emailing ? Voici nos conseils, qui pourront vous aider :

  • Définissez votre persona : si vous souhaitez toucher de nouveaux clients, dans ce cas, il est important de définir le profil de vos prospects : quel âge ont-il ? À quelle classe sociale ils appartiennent ? Où vivent-ils ?
  • Si vous souhaitez toucher vos clients actuels, il vous suffit alors de récupérer leur mail dans votre base de données
  • Créer le bon message : c’est indispensable, il est nécessaire de peaufiner le message que vous souhaitez transmettre à vos clients. Une nouvelle promotion ? Des nouveaux produits à découvrir sur votre site ?
  • Imaginer une maquette fonctionnelle : indispensable, pour que votre mail possède une bonne autonomie

Plus d’astuces pour trouver des clients en ligne dans cet excellent article de blog.